Team Nono66 - les meilleures combattantes d'AFC Enelye | Geneworld | Fighting Cards | Anime Covers   
Manga Exchange | Hentaï Exchange | Mangavortex   
Anoukis Shop | Pavillon Noir | Le Site d'Arnaud | Rififi World   
Manga Center | Comics Center | BD Center | Adulte Center   

Accueil
Team AFC 1
  Blue Lightning
  Evil Angel
  Psycho Demon
  L'après AFC 1
Team AFC 2
  Evil Angel
  Phoenix
  Thunder Dragon
  L'après AFC 2
Team AFC 3
  Evil Angel
  Scarlet Arrow
  Thunder Dragon
  L'après AFC 3
  Interview d'Evil Angel
Team AFC 4
  Evil Angel
  Psycho Demon
  Scarlet Arrow
  L'après AFC 4
Team AFC 4 Ph.
  Evil Angel
  Dark Demon
Bilan et statistiques
  Blue Lightning
  Dark Demon
  Evil Angel
  Phoenix
  Psycho Demon
  Scarlet Arrow
  Thunder Dragon
  Team Nono66
Divers
  Trucs et astuces
  Livre d'or
Soirées AFC
  AFC1, le 25/10/2002
  AFC3, le 26/03/2004
  AFC3, le 25/06/2004
   Interview
Interview d’Evil Angel
L’histoire d’une championne
Pour la première interview d’un combattant d’AFC, je vais recevoir une figure emblématique de ce championnat. En effet, elle a dominé le classement Capoeira lors des deux premières éditions et a terminé dans les quatre premiers lors de celles-ci. Vous l’aurez tous reconnu, il s’agit bien évidemment de Jennifer Kapovsky alias Evil Angel.
E-Zine : Bonjour Jennifer, et merci d’avoir accepter de répondre à nos questions.
EA : Bonjour, ça me fait très plaisir d’avoir l’honneur d’être la première combattante à être interviewé par l’E-Zine.
E-Zine : Commençons par le début, expliquez-nous comment vous vous êtes mis aux arts martiaux.
EA : Cela remonte à mon enfance, mon père était un grand champion de Karaté mais après une grave blessure au dos, il du arrêter la compétition, c’est alors qu’il a décidé de nous enseigner à mes sœurs et moi le Karaté. Diane (ndlr : alias Blue Lightning) étant plus âgé, commença un peut plus tôt que Camille (ndlr : alias Psycho Demon) et moi. J’avais 5 ans quand j’ai commencé à apprendre le Karaté.
E-Zine : Mais aujourd’hui ta discipline de prédilection c’est la Capoeira ...
EA : Oui, à 12 ans Diane connaissait déjà beaucoup de succès dans les championnats de Karaté, et Camille et moi-même avons décidé de nous concentré dans une autre discipline, Camille opta pour le Tae Kwon-Do et moi pour la Capoeira.
E-Zine : Et le passage du Karaté à la Capoeira ne fut pas trop difficile ?
EA : J’avais une condition physique et une souplesse importante et donc à ce niveau, ça ne fut pas très difficile. En fait le plus dure fut d’apprendre les techniques de Capoeira en faisant abstraction de tout ce qui avait attrait au Karaté. Mais bon après deux ans d’entraînement intensif au Brésil j’ai commencé à participer à des tournois et des championnats dans cette discipline et surtout à les remporter.
E-Zine : AFC ? T’as connu ce championnat comment ? Pourquoi t’y es-tu inscrite ?
EA : Diane avait une école de Karaté, et un jour un de ses élèves lui parla de ce championnat. Quand elle rentra le soir, elle nous en parla. Comme je commençais à m’ennuyer dans les championnats exclusivement Capoeira, l’idée d’une league multi-disciplines me séduit énormément, et donc j’ai décidé de franchir le pas et de défier les plus grands champions des autres disciplines.
E-Zine : La première saison s’est déroulée plutôt bien bien que tu sois arrivée en plein milieu ...
EA : Oui, j’ai tout de suite pris mes marques et j’ai constaté que je pouvais me hisser parmi le haut du classement assez rapidement.
E-Zine : Bien qu’avoir été première un certain temps, tu termine 4ème, déçue ?
EA : Évidemment ! ! Mais bon le titre est resté en famille (rire) et j’ai remporté le classement Capoeira.
E-Zine : Et la saison 2 ?
EA : Cette fois ci, la donne était différente, Camille avait gagné la première édition et la team de mon manager était attendu au tournant. Toutefois avec l’arrêt de Camille et de Diane, Nono66 dû trouver des combattantes pouvant évoluer au sein d’AFC et de bien y figurer. Cette saison-là fut beaucoup plus relevée que la première mais malgré cela, j’ai réussi à gravir la deuxième marche du classement général. Malheureusement, la saison s’arrêta brusquement à cause de problème juridique au niveau des instances d’AFC.
E-Zine : Vous pensiez qu’il y aurait une troisième saison ?
EA : Nono66 en était persuadé, et donc j’en ai profité pour prendre un peu de repos tout en continuant à m’entraîner avec Andréa (ndlr : alias Scarlet Arrow).
E-Zine : Vos objectifs pour cette saison ?
EA : Ayant fini à la quatrième place lors de la première saison puis deuxième lors de la deuxième saison, je vise bien entendu le titre. Bien sûr, je compte aussi garder le titre en Capoeira et dans le classement féminin, mais si je gagne le général, j’aurai les autres.
E-Zine : Et cette histoire de dopage, qu’en est-il exactement ?
EA : Oui j’ai entendu qu’on m’accusai de me doper à la Terbutaline, mais lorsque j’ai été contrôlé positive j’avais des problèmes respiratoires et j’ai consulté un pneumologue qui m’a prescrit un traitement. Les papiers ont été envoyés aux instances dirigeantes et j’ai eu l’autorisation de combattre. Pourquoi dés qu’il y a des personnes qui gagnent, faut-il absolument qu’elles trichent ? Si je suis régulièrement en tête des classements c’est simplement dû à la bonne gestion de mon planning par mon manager, et au bon entraînement que j’ai.
E-Zine : Votre avenir au sein d’AFC, que ferez-vous si vous décrochez la première place ?
EA : Il est encore trop tôt pour le dire et surtout trop tôt pour se voir déjà vainqueur. Certes je suis actuellement bien classée mais on a vu ce qui est arrivé au deux Taz lors de la saison 2, ils dominaient largement et finalement ne terminent pas en tête.
E-Zine : Une dernière question ? Ton pseudo, il vient d’où ?
EA : Ne suis-je pas un ange diabolique (rire) ?
E-Zine : Merci beaucoup de nous avoir permis de mieux te connaître, et nous te souhaitons une grande réussite dans tes objectifs.
Publié dans l'E-Zine AFC le vendredi 16 janvier 2004.
Copyright © 2002-2019, Anoukis Multimedia